Logo Toute l'Europe

Pauline Schnapper : "le Royaume-Uni perçoit comme une invasion les directives, le budget européen, et la PAC qui reste sujet très sensible outre-Manche"

En janvier 2012, David Cameron, a proposé sa vision de l'avenir de l'Europe. Entre le marché unique européen qu'il revendique et l'intégration économique et monétaire qu'il rejette, comment le Royaume-Uni peut-il se situer dans l'Europe nouvelle qui se dessine ? Un référendum est-il envisageable ? A l'occasion de la conférence-débat organisée par Toute l'Europe, le Mouvement-Européen France et le Medef jeudi 11 avril sur ce thème, nous avons posé la question à Pauline Schnapper, professeur de civilisation britannique contemporaine à l'Université Sorbonne Nouvelle -Paris 3 et membre de l'Institut Universitaire de France. Interview réalisée par Touteleurope.eu, en partenariat avec le Diploweb.com.

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

À la une sur Touteleurope.eu

Flèche

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur Pauline Schnapper : "le Royaume-Uni perçoit comme une invasion les directives, le budget européen, et la PAC qui reste sujet très sensible outre-Manche"

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide