Logo Toute l'Europe

Martin Schulz : "Vivre dans la dignité et le respect mutuels", un défi pour l'Europe de demain

A l'initiative du think tank EuropaNova, Martin Schulz et Claude Bartolone, respectivement présidents du Parlement européen et de l'Assemblée nationale, ont rendu visite aux lycéens de Bondy, en Seine-Saint-Denis (93). Objectif : convaincre leur audience d'avoir espoir dans l'Union européenne, mais aussi tenter de répondre à leurs questions.

Interrogé par Toute l’Europe, M. Schulz a estimé qu’il était “très intéressant d’écouter les soucis des jeunes hommes et femmes qui étaient là, surtout en ce qui concerne leurs chances d’avoir un job” , en particulier “dans une région en France qui n’appartient pas aux plus riches” .

“Il est aussi très intéressant de voir ce que M. Bartolone a décrit comme le modèle de la société de l’Europe du 21e siècle : différentes races, différentes nations, différentes religions… c’est ce que les Britanniques appellent un ‘melting-pot’. Si c’est le cas, nous avons de grands défis, afin de créer un cadre national et européen qui permette de vivre ensemble dans la dignité et le respect mutuels” .

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

À la une sur Touteleurope.eu

Flèche

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur Martin Schulz : "Vivre dans la dignité et le respect mutuels", un défi pour l'Europe de demain

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide