Education et formation

Réussir son séjour de mobilité en Europe

Dossier spécial : Réussir son séjour de mobilité en Europe

Faire une année d'études, un stage ou un volontariat dans un autre pays européen : encore une exception il y a 30 ans, cette étape est aujourd'hui un passage obligé pour de plus en plus de jeunes et moins jeunes désireux de diversifier leur expérience.

Etudiants, apprentis, collégiens, lycéens, demandeurs d'emplois, jeunes diplômés, formateurs... chacun peut désormais partir à l'étranger pour bénéficier ! Comment procéder ? Où partir ? Quelles sont les choses à savoir avant le grand départ ? Toutes les réponses à vos questions dans ce dossier spécial, alors que le programme Erasmus fête ses 30 ans en 2017.


Le passeport de la mobilité internationale

Ce guide réalisé en partenariat avec l'Erasmus Student Network présentent  les dispositifs qui permettent de partir en mobilité. Vous découvrirez combien ils sont nombreux et comment ils répondent aux diverses appréhensions avant le grand départ. Puisse ce passeport vous donner envie de vous ouvrir à de nouvelles perspectives et vous donner les clés pour trouver le programme sur mesure qui vous emmènera vers d’autres horizons !

Découvrez le passeport !





Citoyens-reporters : les sociétés d'Europe vues par les Erasmus

10 reportages vidéo sur les jeunes du projet "Citizen Reporter", qui ont décidé de partir à la rencontre de personnes, de projets et d’actions qui construisent la société européenne.