Derniers articles publiés

Prix du 2ème Forum des carrières de l’Europe

Actualité 02.11.2016

A l’occasion du 2ème Forum des carrières de l’Europe, le Secrétariat général des affaires européennes, en partenariat avec Toute l’Europe, premier portail en ligne d'information sur les questions européennes, organise un concours à destination des jeunes aux fins de promouvoir leurs initiatives en matière d’aide à l’emploi des jeunes dans l’Union européenne et de renforcer l’attractivité de l’espace européen au regard des nombreuses opportunités de carrières que celui-ci offre.

Forum des carrières

Si vous avez entre 18 et 30 ans, êtes résident sur le territoire de l’Union européenne, et êtes porteur seul ou avec un groupe (de quatre personnes maximum), d’un projet innovant :

  • en cours de réalisation et ayant moins de 24 mois ou à réaliser ;
  • ayant pour objets l’emploi, les jeunes et l’Europe ;
  • créant de la valeur ajoutée dans le service offert ;
  • mobilisant plusieurs nationalités ou pays de l’Union européenne ;
  • et offrant des résultats concrets.

Alors, votre projet a sa chance ! Soumettez-le en téléchargeant le formulaire sur le site www.sgae.gouv.fr (rubrique 2ème Forum des Carrières de l’Europe) à remplir et à envoyer à prix-duforum2016(at)sgae.gouv.fr avant le 25 novembre 2016 à minuit.

Votre projet sera examiné par un jury de qualité composé de différents professionnels sensibles aux questions d’emploi des jeunes en Europe. La décision du jury sera annoncée au cours du 2ème Forum des carrières de l’Europe, soit à partir de 17h, le samedi 3 décembre 2016 au siège du Conseil économique, social et environnemental, à Paris.

Le ou les lauréat(s) du concours sera(ont) récompensé(s) par une tablette tactile et bénéficiera(ont) pleinement de la visibilité offerte par le 2ème Forum des carrières de l’Europe, grâce à la diffusion de son portrait et de son projet par les différents partenaires du Forum. A cela s’ajouteront un suivi et un accompagnement personnalisés !

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à consulter le règlement intérieur du concours.