Derniers articles publiés

Martin Schulz : "Vivre dans la dignité et le respect mutuels", un défi pour l'Europe de demain

Vidéo 17.01.2014

A l'initiative du think tank EuropaNova, Martin Schulz et Claude Bartolone, respectivement présidents du Parlement européen et de l'Assemblée nationale, ont rendu visite aux lycéens de Bondy, en Seine-Saint-Denis (93). Objectif : convaincre leur audience d'avoir espoir dans l'Union européenne, mais aussi tenter de répondre à leurs questions.

Interrogé par Toute l'Europe, M. Schulz a estimé qu'il était "très intéressant d'écouter les soucis des jeunes hommes et femmes qui étaient là, surtout en ce qui concerne leurs chances d'avoir un job", en particulier "dans une région en France qui n'appartient pas aux plus riches".

"Il est aussi très intéressant de voir ce que M. Bartolone a décrit comme le modèle de la société de l'Europe du 21e siècle : différentes races, différentes nations, différentes religions... c'est ce que les Britanniques appellent un 'melting-pot'. Si c'est le cas, nous avons de grands défis, afin de créer un cadre national et européen qui permette de vivre ensemble dans la dignité et le respect mutuels".