Derniers articles publiés

Educ'hebdo : l'actu de l'éducation européenne en 3 clics - 22 avril

Actualité 22.04.2010

Chaque semaine, retrouvez les brèves de l'éducation de Touteleurope : enseignement primaire, secondaire et supérieur, mobilité des étudiants et scolaires ou encore état des lieux de la jeunesse en Europe... Touteleurope fait le point sur l'actualité de l'éducation européenne.

 

 

Vendredi 16 Avril : Une simulation pour mieux comprendre le CESE

Intéresser les jeunes à l’Europe, c’est la raison pour laquelle vendredi 16 avril, le Conseil économique et social (CESE) a choisi d'inviter des lycéens provenant des 27 Etats membres pour une simulation de session plénière. Un jeu de rôle entre fiction et réalité qui a permis à ses participants d'approfondir le thème des risques liés à l’alcool, tout en découvrant l'art de la négociation. Un nouveau pas dans la communication et de l’apprentissage en Europe et sur l’Europe.

 

En savoir plus sur le site de Touteleurope.fr et sur le site de la simulation

 

 

 

 

 



Mardi 20 Avril : Un concours  pour la valorisation du patrimoine culturel

Les inscriptions pour participer au prix de l'Union européenne pour le patrimoine culturel ont été ouvertes. Le projet, lancé par un appel à proposition de la Commission européenne en 2001, est aujourd’hui organisé par Europa Nostra, un réseau paneuropéen de 250 ONG ayant pour but la protection et la valorisation du patrimoine culturel. Par le biais de cette initiative Europa Nostra veut intensifier l’échange des bonnes pratiques tout au long du continent européen.

 

En savoir plus sur le site d'Europa Nostra et s'inscrire en cliquant ici

 

 

 

 

 

 


Mercredi 28 Avril : Une conférence pour promouvoir le multilinguisme

Comment encourager  le multilinguisme en Europe ? Selon la dernière communication de la Commission sur le sujet, les médias peuvent avoir un rôle primordial dans l’épanouissement d’une démarche multilingue et multiculturelle sur l’ensemble du continent. A cet effet, une conférence sur la question se tiendra le 28 avril dans les locaux de la représentation de la Commission à Prague. Objectif : trouver un moyen pour approfondir les potentialités du sous-titrage.

En savoir plus sur le site de la Commission