Logo Toute l'Europe

Système de management environnemental et d’audit de l’Union européenne: 5 000 sites désormais enregistrés

La centrale hydroélectrique de Terni, en Italie, est le cinq millième site à être enregistré dans le cadre du système de management environnemental et d’audit de l’Union européenne (EMAS). Le système EMAS est un système qui aide les sociétés et autres organisations à évaluer, communiquer et améliorer leurs performances environnementales. La centrale de Terni est le 28e site inscrit par la société énergétique italienne Endessa Italia Spa, l’une des organisations toujours plus nombreuses qui s’engagent volontairement à accroître ces performances. Les enregistrements EMAS ont augmenté en moyenne de 10 % par an depuis 2003. Si ceux-ci sont pour la plupart le fait du secteur industriel, une proportion non négligeable provient du secteur privé, et notamment des grands groupes européens, ainsi que des autorités publiques.

Le 13 novembre, les organisations enregistrées dans le système EMAS ayant mis sur pied les meilleures campagnes de communication environnementale ont été récompensées par la Commission au cours d’une cérémonie à Athènes.

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Pour approfondir

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur Système de management environnemental et d’audit de l’Union européenne: 5 000 sites désormais enregistrés

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide