Logo Toute l'Europe

La nouvelle Agence européenne des produits chimiques débute ses activités au moment où REACH entre en vigueur

La nouvelle législation européenne des produits chimiques, REACH (enregistrement, évaluation, autorisation et restrictions relatifs aux produits chimiques, en anglais “Registration, Evaluation, Authorisation and restrictions of Chemicals”) entre en vigueur aujourd’hui et, avec elle, la nouvelle Agence européenne des produits chimiques débute ses activités à Helsinki. Le règlement REACH améliorera de manière significative la protection de la santé humaine et de l’environnement tout en encourageant l’innovation et en préservant la compétitivité de l’industrie chimique de l’UE.

L’Agence qui est responsable de la gestion de la mise en œuvre des nouvelles exigences lancera un site internet qui donnera les principales informations telles que les documents d’orientation, les services d’assistance et les autres outils relatifs à REACH. Dès le 1er juin 2007, l’Agence devra accomplir un effort considérable pour devenir pleinement opérationnelle le 1er juin 2008 lorsque les entreprises commenceront la soumission en ligne de pré-enregistrements et de dossiers d’enregistrement. Le directeur exécutif par intérim de l’Agence est M. Geert Dancet qui a été détaché par la Commission pour diriger l’équipe chargée du démarrage de l’Agence.

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Pour approfondir

À la une sur Touteleurope.eu

Flèche

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur La nouvelle Agence européenne des produits chimiques débute ses activités au moment où REACH entre en vigueur

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide