Logo Toute l'Europe

Discours de la chancelière fédérale, Mme Angela Merkel, devant le Parlement européen, à Strasbourg

Monsieur le Président, cher Hans-Gert Pöttering, Mesdames et Messieurs les prédécesseurs de l’actuel président, Chers collègues du Parlement européen, Monsieur le Président de la Commission,

Monsieur le Président, vous faites partie des parlementaires de la première heure au Parlement européen. Comme vous venez de le dire, vous avez acquis de l’expérience depuis 1979. Il me semble pouvoir dire que vous avez vécu et contribué à forger la remarquable ascension d’un parlement depuis ses premiers balbutiements. Ce parlement est devenu un Parlement européen très émancipé, avec des députés sûrs d’eux, des structures de parti et des groupes parlementaires bien définis. C’est aujourd’hui un partenaire exigeant, mais qui ne pourrait plus être absent du débat européen.

Le développement du Parlement européen est un élément de la réussite de l’Union européenne. Nous savons aujourd’hui que sans le travail du Parlement européen, beaucoup de ce que nous avons créé pour les citoyennes et citoyens européens aurait pris une autre forme.

Lire la suite

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Pour approfondir

À la une sur Touteleurope.eu

Flèche

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur Discours de la chancelière fédérale, Mme Angela Merkel, devant le Parlement européen, à Strasbourg

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide