Logo Toute l'Europe

Comment le traité modificatif et la stratégie de Lisbonne peuvent-ils stimuler les marchés du travail ?

Les dirigeants de l’UE et les partenaires sociaux examinent comment le traité modificatif et la stratégie de Lisbonne peuvent stimuler les marchés du travail.

Le président de la Commission José Manuel Barroso et le premier ministre portugais José Sócrates ont examiné aujourd’hui avec des hauts représentants des employeurs et des travailleurs la réforme des traités de l’Union et l’avenir de la stratégie communautaire pour la croissance et l’emploi. Ont également participé à la discussion Vladimír Špidla, ainsi que les représentants des futures présidences slovène et française. Les partenaires sociaux européens ont profité de l’occasion du sommet social tripartite - organisé parallèlement à la réunion informelle des chefs d’État ou de gouvernement à Lisbonne - pour présenter leur analyse conjointe des principaux défis auxquels les marchés européens du travail sont confrontés.

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Pour approfondir

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur Comment le traité modificatif et la stratégie de Lisbonne peuvent-ils stimuler les marchés du travail ?

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide