Derniers articles publiés

Présentation d'une proposition de nouveau programme pour la modernisation des statistiques européennes sur les entreprises et le commerce (MEETS).

Actualité 23.07.2007

La Commission européenne a présenté le 18 juillet dernier une proposition de décision sur la mise en place d'un nouveau programme pour la modernisation des statistiques européennes sur les entreprises et le commerce (MEETS).

Le besoin en matière de statistiques sur les entreprises et le commerce est devenu fondamental dans le cadre de la stratégie de Lisbonne qui vise à promouvoir la compétitivité de l'économie européenne pour aboutir à une croissance forte et durable.

Afin de mieux refléter les phénomènes qui se produisent dans l’économie européenne en mutation tels que la mondialisation, les nouvelles tendances dans le monde des entreprises, la société de l’information, l’innovation ou encore les modèles commerciaux en évolution, la Communauté a souhaité s'engager dans un processus de modernisation du système de production des outils statistiques. Cette modernisation permettra également de simplifier la collecte des données et de fournir plus d'informations relatives aux entreprises et au commerce.