Derniers articles publiés

Portraits d'eurodéputés : qui sont les chefs des délégations françaises au Parlement européen ?

Vidéo 04.10.2019

Après les élections européennes, Toute l'Europe, en partenariat avec le bureau de liaison en France du Parlement européen, vous propose d'aller à la rencontre des eurodéputés français. Portraits en vidéo des six chefs des délégations françaises au Parlement européen : Rassemblement national, La République en Marche, Europe Ecologie-Les Verts, Les Républicains, La France insoumise et l'alliance Parti socialiste-Place publique-Nouvelle donne.

Sylvie Guillaume (Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates) |  François-Xavier Bellamy (Parti populaire européen) | Manuel Bompard (Gauche unitaire européenne-NGL) | David Cormand (Verts/ALE)

 

Sylvie Guillaume (Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates)

Eurodéputée depuis 2009, Sylvie Guillaume démarre son troisième mandat au Parlement européen en tant que cheffe de la délégation de l'alliance Parti socialiste-Place publique-Nouvelle donne. Vice-présidente du groupe des socialistes et démocrates de 2012 à 2014, puis vice-présidente du Parlement européen de 2014 à 2019, elle est spécialiste des questions migratoires et des droits fondamentaux de l'Union européenne.

 

François-Xavier Bellamy (Parti populaire européen)

Elu en 2019, François-Xavier Bellamy inaugure son premier mandat de député européen comme responsable de la délégation française du Parti populaire européen. Professeur de philosophie et adjoint au maire de Versailles, il est aujourd'hui membre de la commission de la pêche et de la commission de l'industrie, de la recherche et de l'énergie au Parlement européen.

 

Manuel Bompard (Gauche unitaire européenne-NGL)

Coordinateur du parti de La France insoumise de 2017 à 2019, et directeur des campagnes électorales de Jean-Luc Mélenchon de 2014 (européennes) et de 2017 (présidentielle), Manuel Bompard fait partie des 59 nouveaux eurodéputés français. Docteur en mathématiques, il est aujourd'hui chef de la délégation française du groupe de la gauche unitaire européenne (GUE / NGL) au Parlement européen et membre de la commission Industrie, recherche et énergie (ITRE).

 

 

David Cormand (Verts/ALE)

Elu député européen en 2019, le secrétaire national du parti Europe Ecologie-Les Verts David Cormand est co-président de la délégation française du groupe des Verts/ALE. Originaire de la Seine-Maritime, il appartient à la commission du Marché intérieur et de la protection des consommateurs (IMCO).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En partenariat avecBureau de liaison du Parlement européen à Paris