Derniers articles publiés

La Commission européenne signe un nouveau contrat de 210 millions d’euros pour la création d’un réseau informatique communautaire plus sûr

Actualité 03.10.2006

La Commission européenne a signé avec le consortium Equant/Hewlett Packard un contrat pour la fourniture de l’infrastructure remplaçant plusieurs systèmes de transmission de données au niveau de l’UE. s-TESTA est le réseau de télécommunication protégé de l’Union européenne et répond au besoin croissant d’échanges sécurisés d’informations entre les administrations européennes et nationales.

Afin de disposer d’un réseau de télécommunication pouvant être utilisé par un grand nombre de parties prenantes dans de multiples domaines d’activité, la Commission européenne, le Conseil, Europol et l’Agence ferroviaire européenne ont conjugué leurs efforts. Le contrat-cadre s-TESTA a été attribué au terme d’une procédure conjointe d’appel d’offres. Il permettra aux administrations européennes et nationales d’échanger des données dans plusieurs domaines de manière fiable et sécurisée.