Derniers articles publiés

Cinquantenaire du Traité de Rome : une balade européenne à rollers !

Actualité 18.03.2007


Rendez-vous le dimanche 25 mars sur le Parvis de l'Hôtel de Ville pour fêter les 50 ans de l'Europe! La Mairie de Paris organise une balade européenne à roller dans la capitale en partenariat avec l'association Rollers et Coquillages. Avec cette manifestation sportive, festive, ludique et conviviale, c'est Paris qui roule pour l'Europe !


 La Mairie de Paris organise le dimanche 25 mars une balade européenne à roller dans la capitale. Les différentes étapes symboliques de cette balade seront un clin d'oeil à l'Europe, une façon ludique pour les petits et les grands de mieux connaître la construction de l'Europe, les grands moments et les personnalités majeures de ces 50 ans d'histoire européenne.

Cette initiative, en partenariat avec l'association Rollers et Coquillages, traduit l'engagement européen de notre ville, le dynamisme de ses citoyens et associations et des actions municipales. C'est aussi l'envie de saluer tous les Européens vivant à Paris ainsi que leurs représentations (ambassades, centres culturels, institutions européennes...).

Programme

A partir de 13h30 : animations sur les stands. Présence d'associations à vocation européenne (la Maison de l'Europe à Paris, Europanova, Café Babel, Europe en sports, les Jeunes Européens de France, 1.2.3 Culture, Génération Europe XXI...).

De 13h30 à 14h30 : démonstration du double champion de roller Taig Khris

14h30 : départ de la balade.

Le parcours passera notamment par la Place d'Italie, le Jardin du Luxembourg, les représentations de la Commission européenne (qui ouvrira ses portes à cette occasion) et du Parlement européen, l'Ambassade d'Allemagne, les places Jean Monnet et du Chancelier Konrad Adenauer et, bien sûr la place de l'Europe.

Le retour est prévu vers 17h30 place du Parvis de l'Hôtel de Ville.

Attention : la manifestation sera annulée en cas d'intempéries.