Derniers articles publiés

La Commission européenne annonce un accroissement considérable de l'assistance financière en faveur de la République de Moldova

Actualité 12.12.2006

Lors de la réunion de donateurs de ce jour, organisée conjointement par la Commission européenne et la Banque mondiale, la Commission européenne annoncera son intention de porter son assistance financière en faveur de la République de Moldova à un niveau supérieur au double au cours des 4 années à venir.

Dans le cadre du nouvel instrument de partenariat et de voisinage européen, 209 millions d'euros seront débloqués au cours de la période 2007-2010 en vue de soutenir le processus de réforme et de mise en oeuvre du plan d'action UE-Moldova élaboré dans le cadre de la politique de voisinage. En outre, la Commission a saisi le Conseil d'une proposition visant à fournir à Moldova, pour 2007-2008, une assistance macrofinancière de 45 millions d'euros destinée à l'aider à remédier à ses problèmes de balance de paiements. L'aide microfinancière atteindrait ainsi 254 millions d'euros au total au cours des 4 années à venir.