Derniers articles publiés

Journée franco-allemande (Berlin, 22 janvier 2008)

Actualité 22.01.2008

A l’occasion de la journée franco-allemande qui marque le 45ème anniversaire du traité de l’Elysée, M. Jean-Pierre Jouyet se rendra le mardi 22 janvier à Berlin où il retrouvera son homologue, M. Günter Gloser, ainsi qu’à Düsseldorf.

A Berlin, les secrétaires d’Etat rencontreront des élèves allemands participant à « la journée découverte » organisée par l’OFAJ. Ces journées permettent de souligner l’utilité professionnelle de l’apprentissage de la langue du partenaire. Les entreprises françaises installées en Allemagne ouvrent à cette occasion leurs portes aux élèves allemands.

Après avoir participé à une table ronde sur le thème « Regards extérieurs sur la relation franco-allemande en Europe », ils remettront les prix aux lauréats du concours organisé par l’OFAJ « Les jeunes écrivent l’Europe », en présence de plus de 300 jeunes.

En marge de la manifestation, ils s’entretiendront notamment de la préparation du prochain conseil des ministres franco-allemand.

A Düsseldorf, M. Jouyet participera, aux côtés de M. Jürgen Rüttgers, Ministre-Président de Rhénanie du Nord Westphalie, à l’ouverture officielle de la Saison France - Rhénanie du Nord Westphalie 2008-2009 dont le point d’orgue sera le déplacement à Paris en octobre prochain de 2 000 élèves du secondaire ayant choisi l’option français renforcé.