Logo Toute l'Europe

Un nouveau livre de la Commission vise à améliorer la compréhension de la science par le public européen

La Commission européenne a publié aujourd’hui un livre sur la communication scientifique. Ce livre, Communicating European Research 2005, est l’un des résultats de la conférence de l’année dernière sur la communication en matière de recherche en Europe. Il se fonde sur les séminaires, les présentations et les événements auxquels ont participé des spécialistes de la communication scientifique du monde entier.

Avec des chapitres consacrés notamment à l’actualité scientifique sur l’Internet, aux moyens de faire publier dans la presse les résultats de recherches et à la difficulté de montrer l’inconnu et d’en parler, le livre apporte des informations utiles sur un grand nombre de sujets importants qui concernent la communication scientifique et plus généralement la communication à vocation européenne et internationale.

Les bénéficiaires de fonds de recherche communautaires ont l’obligation de mener des activités qui visent à communiquer au public les résultats de leurs recherches. Cet aspect restera un élément important du nouveau programme-cadre de recherche, qui débutera en 2007.

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Pour approfondir

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur Un nouveau livre de la Commission vise à améliorer la compréhension de la science par le public européen

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide