Derniers articles publiés

M. Piebalgs, rencontre M. Stern, expert mondial du changement climatique, en vue de préparer l’analyse stratégique de la politique énergétique de l’UE

Actualité 10.11.2006

Andris Piebalgs, membre de la Commission chargé de l’énergie, s’est entretenu aujourd’hui avec Nicholas Stern, chef du service économique du gouvernement britannique et l’un des spécialistes mondiaux des aspects économiques du changement climatique. M. Piebalgs et l’auteur du "rapport Stern" ont discuté de la contribution de la politique énergétique européenne à la lutte contre le changement climatique en vue de préparer l’analyse stratégique de la politique énergétique de l’UE que la Commission adoptera l’année prochaine.

"Le changement climatique constitue une menace mondiale qui exige des mesures urgentes. Une politique énergétique responsable doit poursuivre des objectifs ambitieux au niveau européen afin de promouvoir les sources d’énergie sans carbone. C’est non seulement essentiel pour sauvegarder la planète mais également judicieux sur le plan économique. Telle est la base de l’analyse de la politique énergétique" a déclaré M. Piebalgs.