Derniers articles publiés

Luxembourg et Sibiu, capitales européennes de la culture

Actualité 03.05.2007

Découvrez à l’occasion de la journée de l’Europe du 9 mai les sites de Luxembourg et de Sibiu, les deux capitales européennes de la culture pour 2007.

Retrouvez le programme des 350 projets prévus à Luxembourg pour l’année 2007 dont certains à caractère transfrontalier dans les régions limitrophes du Luxembourg, en Allemagne, en Belgique et en France. Expositions, théâtre, musique, littérature, arts plastiques, du style "classique" aux tendances modernes et expérimentales, sont au rendez-vous. En parallèle, vous pouvez connaître le programme des évènements qui se déroulent tout au long de l’année 2007 à Sibiu, ville roumaine de Transylvanie. Fondée en 1150, cette ville compte aujourd’hui environ 170 000 habitants et regroupe un certain nombre de théâtres, de cinémas, de bibliothèques, de centres culturels, de musées et une salle de concert philharmonique. Le site de Luxembourg est accessible en français, en allemand et en anglais tandis que celui de Sibiu est accessible en roumain, en allemand et en anglais.

Depuis 1985, plus de 30 villes ont été désignées capitales européennes de la culture, de Stockholm à Gênes, d’Athènes à Glasgow, de Cracovie à Porto. L’objectif premier de cette manifestation est de mettre notamment en valeur la richesse et la diversité des cultures européennes.