Logo Toute l'Europe

Sondage : la place de la construction européenne dans la campagne présidentielle

Une nette majorité de Français souhaitent que la construction européenne occupe une place “assez importante” (46%) ou “très importante” (17%) dans la campagne présidentielle.

Les cadres et professions libérales et les plus diplômés expriment massivement (82%) le souhait que cette thématique occupe une place importante dans la campagne.

Alors que près des deux tiers des partisans des principales formations de gauche et de droite souhaitent que la construction européenne occupe une place importante dans la campagne, une majorité des personnes se déclarant proches du Front national et du MNR se prononce pour qu’elle y occupe une place “peu importante” ou “pas importante du tout” .

Sondage CSA - France Europe Express-France Info

Sondage exclusif CSA - France Europe Express-France Info réalisé par téléphone les 10 et 11 janvier 2007. Echantillon national représentatif de 1003 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d’après la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage), après stratification par région et catégorie d’agglomération.

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

À la une sur Touteleurope.eu

Flèche

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur Sondage : la place de la construction européenne dans la campagne présidentielle

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide