Petit pays, grand festival : du 12 au 16 juillet 2017, le Festival de Dour, en Belgique, accueillera cette année encore de très grands artistes internationaux comme Solange, M.I.A ou encore Acid Arab pour ne citer qu’eux. Il est possible d’acheter un ticket pour les 5 jours du festival plus le camping, le parking et la navette à 175 euros !
Les 14 et 15 juillet, la capitale britannique accueille à son tour le Lovebox Festival, en plein coeur de la ville. En tête d’affiche cette année, Jamie XX, Eats Everything, Ricardo Villalobos ou Dixon.
Au même moment mais plus au Sud, le Festival international de Benicassim (FIB), en Espagne, sur la Costa de Azahar, entre Valence et Barcelone, ravira également les amateurs de têtes d’affiches du 13 au 16 juillet. Plus grand festival de la péninsule, il accueille chaque année une centaine d’artistes triés sur le volet. Sans surprise pour cette édition 2017, le line-up
En Bretagne, et toujours du 13 au 16 juillet, le Festival des Vieilles Charrues
Pour finir l’été en beauté, rien de tel que quelques concerts les pieds dans la boue. C’est le moment de filer vers l’Angleterre, où le festival le plus célèbre de l’archipel (après le mythique Glastonbury) a lieu à la fin du mois d’août : le Carling Weekend à Leeds et Reading. L’événement a la particularité de se dérouler simultanément sur les deux sites, le line-up étant le même, à un jour près. Festival très british par sa programmation, celle-ci reste impressionnante : du 25 au 27 août vous y trouverez Muse, Bastille, Eminen, Major Lazer, Korn, Mily Chance, The Sherlocks, Anne-Marie, Charli XCX, Claptone, Majestic….
C’est également le dernier week-end d’août que se déroule à Paris le Festival Rock en Seine. Les Parisiens de retour de vacances et autres fans de musique apprécieront de profiter des derniers beaux jours au son de Jain, Franz Ferdinand, Fakear, Her… Rendez-vous au Parc de Saint-Cloud du 25 au 27 août. Les Pass trois jours sont accessibles pour 119 euros.