image barre

Une Europe des valeurs

Anniversaire de la Maison de l'Europe de Paris

A l'occasion de ses 60 ans, la Maison de l'Europe de Paris organise un débat sur les valeurs et les liens qui unissent les Européens, avec Enrico Letta, président de l'Institut Jacques Delors, et Frans Timmermans, premier vice-président de la Commission européenne. 

  • Lundi 10 octobre de 18h30 à 20h
    2 place Baudoyer, 75004 Paris
    accès libre sur inscription

Lire la suite ...

Conférence internationale Erasmus+

Partenaire de l'événement, Toute l'Europe vous propose de participer à la conférence "Erasmus +, par-delà les espaces géographiques et personnels : des projets pour l’insertion sociale et la citoyenneté", en présence de Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de Sandro Gozi, Secrétaire d’Etat de la Présidence du Conseil italien, Chargé des Affaires européennes. 

  • Lundi 10 et mardi 11 octobre
    à la Maison de la région de Strasbourg
    accès libre sur inscription

Lire la suite ...

Fonds européens : financez votre projet !

Vous ne comprenez rien aux financements européens ? Un guide spécifique est mis en ligne sur Toute l'Europe, en partenariat avec la DGM du ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

En savoir plus !

La mobilité des jeunes en Europe



Depuis les année 1970, l'UE incite les jeunes à effectuer de séjours de mobilité en Europe, que ce soit pour effectuer une année universitaire, faire un stage ou créer son entreprise. Où partir ? Quelles sont les démarches à suivre ?

Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans ce dossier spécial mobilité !

"Faire preuve d’humilité pour servir les plus vulnérables"

C'est ce qu'a promis le prochain secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres. Ancien Premier ministre portugais, il doit remplacer Ban Ki-Moon le 1er janvier 2017.

10 octobre 2016

Réunion de l'Eurogroupe, qui pourrait décider de verser la dernière tranche d'aide de 2,8 milliards d'euros à la Grèce.

1,3 %

C'est le taux de croissance que la France pourrait atteindre en 2016, selon l'INSEE et le FMI. Un chiffre inférieur à celui de 1,5% sur lequel s'est appuyé le gouvernement français pour construire son budget 2017.

A la Une

image barre

On en a aussi parlé cette semaine


Collection Réflexe Europe - La Documentation française