Logo Toute l'Europe

Prix Louise Weiss du Journalisme européen : un blog récompensé

Le blog “Coulisses de Bruxelles” de Jean Quatremer (correspondant de Libération à Bruxelles), a obtenu le prix Louise Weiss du journalisme européen.

Dans la catégorie “espoirs” , le choix du jury s’est porté sur Iulia Badea-Guéritée, pour un article économique sur le travail au noir des Roumains, paru sur le site Internet de L’Expansion, en avril 2006.

Ce prix, remis par Catherine Colonna, la ministre déléguée aux affaires européennes, mardi 9 mai au Quai d’Orsay, dans le cadre de la journée de l’Europe, a été créé par l’Association des journalistes européens (AJE).

Les prix ont été décernés par un jury de sept membres, présidé par Véronique Auger (France 3) et réunissant des journalistes spécialisés sur les affaires européennes : Antoine Jacob, correspondant à Berlin pour Le Monde, Peter Kramer, secrétaire général International de l’Association des Journalistes Européens, José-Manuel Lamarque, de France Inter, Jon Henley, correspondant à Paris du quotidien britannique The Guardian, Joseph Limagne, de Ouest-France, et Christophe Midol-Monnet, rédacteur en chef programmes européens pour Euronews.

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur Prix Louise Weiss du Journalisme européen : un blog récompensé

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide