Logo Toute l'Europe

Les vacances des Européens en France

La Tour Eiffel, le Louvre Montmartre, Les Champs Elysées, Disneyland Paris, mais également les plages bretonnes et landaises, la côte d’Azur, les Alpes et les Pyrénées attirent chaque année de nombreux touristes.

Et malgré la crise économique, le secteur touristique français continue de bien se porter. Il a même atteint en 2012 un nouveau record avec 83 millions de touristes étrangers sur son territoire. Un chiffre qui permet à la France de conserver sa première place mondiale. Ce sont les touristes venus d’Asie et d’Europe qui ont porté la croissance des arrivées de touristes étrangers en France (+ 1,8 %) Sans surprise, parmi les Européens qui passent leurs vacances en France, ce sont les Britanniques, les Allemands et les Belges qui sont les plus nombreux. Plus de 12 millions de Britanniques et plus de 10 millions de Belges y séjournent chaque année.

Proches géographiquement, les Espagnols, Italiens et Néerlandais sont également friands de vacances en France. Le nombre de touristes irlandais chute au contraire en 2012 et descend en dessous des 5 millions de visiteurs.

Les Européens du Nord et les Grecs sont quant à eux sont moins nombreux à choisir la France comme destination de vacances.

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur Les vacances des Européens en France

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide