Logo Toute l'Europe

Presseurop.eu, nouveau site de presse paneuropéenne

Imaginé par la Commission européenne et l'hebdomadaire Courrier International, le site presseurop.eu proposera en ligne, dès le 26 mai, une sélection en 10 langues d'articles de la presse européenne et internationale. Presseurop.eu a vocation à devenir un acteur majeur de l'information politique et générale, indépendante et pluraliste, sur l'actualité en Europe.

Le consortium PRESSEUROP est coordonné par Courrier International. Il regroupe Internazionale en Italie, Forum Polityka en Pologne, Courrier Internacional au Portugal, et a reçu le soutien de Cafebabel.

Le portail presseurop.eu regroupera dès le 26 mai des articles de la presse internationale et européenne (écrite et online), des revues de presse, des brèves, des synthèses de l’actualité hebdomadaire et des illustrations (infographie, photos, vidéos, dessins humoristiques), le tout dans 10 langues de l’Union européenne (allemand, anglais, espagnol, français, italien, néerlandais, polonais, portugais, roumain et tchèque).

Bénéficiant d’une liberté éditoriale totale, ce site de presse confirme, entre le lancement d’EuRaNet en avril 2008 et d’EU TV Net prévu pour 2010, la volonté européenne de “communiquer sur l’Europe en Partenariat” . Le portail sera progressivement proposé dans les 23 langues officielles de l’UE.

Sources

Presseurop.eu



Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

À la une sur Touteleurope.eu

Flèche

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur Presseurop.eu, nouveau site de presse paneuropéenne

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide