Logo Toute l'Europe

Visite de M. Bernard Kouchner et de M. Jean-Pierre Jouyet au Portugal (20-21 juillet 2007)

M. Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes, et M. Jean-Pierre Jouyet, secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, se rendront à Lisbonne le vendredi 20 juillet pour des entretiens avec leurs homologues, M. Luis Amado et M. Manoel Lobo Antunes. Ils seront également reçus par M. Jose Socrates, le Premier ministre du Portugal.

Ils évoqueront la conférence intergouvernementale sur la réforme des traités, les priorités de la présidence portugaise du Conseil de l’Union et sa coordination avec les présidences française et slovène.

Ils feront par ailleurs un tour d’horizon de l’actualité internationale et évoqueront notamment la mission de M. Tony Blair au Proche-Orient et la situation au Kosovo et au Darfour.

M. Jean-Pierre Jouyet participera ensuite au Conseil compétitivité informel, qui se tient à Lisbonne les 20 et 21 juillet.

Au cours de ce Conseil, M. Jean-Pierre Jouyet abordera notamment la mise en oeuvre de la stratégie de Lisbonne ainsi que les moyens de promouvoir une politique industrielle durable, conciliant compétitivité et respect de l’environnement.

La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mme Valérie Pécresse, et le secrétaire d’Etat chargé des Entreprises et du Commerce extérieur, M. Hervé Novelli, représenteront également la France lors de ce Conseil compétitivité.

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Pour approfondir

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur Visite de M. Bernard Kouchner et de M. Jean-Pierre Jouyet au Portugal (20-21 juillet 2007)

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide