Logo Toute l'Europe

Vers une énergie durable pour l'avenir: la Commission européenne lance la première semaine de l'énergie durable

Après le lancement, le 10 janvier, de la proposition relative à une nouvelle Politique énergétique pour l’Europe, la Commission européenne inaugurera lundi la première semaine européenne pour l’énergie durable, pendant laquelle se dérouleront plusieurs évènements rassemblant 44 protagonistes. Les participants à la première Semaine pour l’énergie durable jouent un rôle dans la plupart des secteurs d’activité liés aux sources d’énergie renouvelables et à l’efficacité énergétique, à tous les niveaux de responsabilité: public et privé, européen, international, national, régional et local.

Son principal objectif est de définir les bases pour la mise en application des mesures requises pour la mise en œuvre de deux grands volets de la nouvelle politique énergétique proposée: accélérer la transition vers des énergies générant peu d’émissions de carbone et améliorer significativement l’efficacité énergétique.

“La politique énergétique n’est pas seulement une question de législation, mais aussi de communication, d’écoute et de collaboration entre toutes les parties intéressées. La Semaine européenne de l’énergie durable sera l’occasion pour la Commission d’inciter les parties concernées les plus actives à entreprendre ensemble une véritable révolution européenne en matière d’énergie” , a déclaré M. Andris Piebalgs, membre de la Commission responsable de l’énergie.

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Pour approfondir

À la une sur Touteleurope.eu

Flèche

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur Vers une énergie durable pour l'avenir: la Commission européenne lance la première semaine de l'énergie durable

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide