Logo Toute l'Europe

Rapprocher les citoyens européens à grande vitesse: l'ouverture aux usagers de la Ligne à Grande Vitesse Est Européenne

Le 10 juin 2007, les passagers européens pourront emprunter pour la première fois les 300 kilomètres de la ligne à grande vitesse est européenne, qui les conduira de Paris et Baudrecourt, en Lorraine, à la vitesse de 320 km/heure.
“L’ouverture au public du premier maillon d’une ligne ferroviaire européenne longue de 1 500 kilomètres, destinée à relier d’ici 2015 Paris et Bratislava, marque une date importante dans l’histoire du chemin de fer européen[1]” s’est réjoui Jacques Barrot, Vice-président de la Commission européenne en charge des transports. “Cette ligne ferroviaire innovante, la plus rapide du monde, est un signe tangible des progrès que l’intégration européenne peut apporter aux citoyens dans leur vie quotidienne. Son ouverture tant attendue va permettre d’intensifier la circulation des hommes et de dynamiser les échanges économiques par-delà des frontières ” .

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Pour approfondir

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur Rapprocher les citoyens européens à grande vitesse: l'ouverture aux usagers de la Ligne à Grande Vitesse Est Européenne

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide