Logo Toute l'Europe

Promenade entre deux rives avec Dietmar Feichtinger

Parce que l'Europe, c'est avant tout la liberté de circuler dans 27 Etats membres, Touteleurope.fr et la chaîne de télévision Cap 24, donnent la parole à un représentant de chaque Etat membre. "Le Pari(s) des Européens vous permet de rencontrer 26 Européens qui ont choisi de venir s'installer en France. Une visite guidée de 2 minutes 30 pour découvrir le regard d'un Européen sur Paris, ses habitudes, les différences ou les similitudes avec son pays d'origine.

Cette semaine, le “Paris des Européens” vous fait découvrir le travail de l’architecte autrichien Dietmar Feichtinger. Avec deux agences à Paris et à Vienne, Dietmar Feichtinger fait figure de modèle dans le panorama européen. Equerre d’argent, Prix européen de la Construction métallique, Prix allemand des ponts et passerelles, l’architecte s’est fait un nom. Pour preuve, on retrouve ses constructions élégantes et sensibles sur tout le territoire européen !

Pour ce troisième numéro, il nous donne rendez-vous sur la Passerelle Simone de Beauvoir à Paris, qui l’a rendue célèbre auprès du grand public. Nous le suivons ensuite dans son cabinet d’architecte où il nous parle de sa passion et de ses projets en cours.

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

À la une sur Touteleurope.eu

Flèche

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur Promenade entre deux rives avec Dietmar Feichtinger

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide