Logo Toute l'Europe

Paris à travers l'objectif de Kate Barry

Parce que l'Europe, c'est avant tout la liberté de circuler dans 27 Etats membres, Touteleurope.fr et la chaîne de télévision Cap 24, donnent la parole à un représentant de chaque Etat membre. "Le Pari(s) des Européens vous permet de rencontrer 26 Européens qui ont choisi de venir s'installer en France. Une visite guidée de 2 minutes 30 pour découvrir le regard d'un Européen sur Paris, ses habitudes, les différences ou les similitudes avec son pays d'origine.

Cette semaine, le “Pari(s) des Européens” a suivi Kate Barry, photographe franco-britannique, dans le quartier parisien où elle vit, le 17e arrondissement.

Née à Londres, Kate Barry est la fille de la chanteuse et comédienne Jane Birkin et du compositeur John Barry. Elle grandit cependant à Paris, sous l’oeil attentif de Serge Gainsbourg. Après avoir parcouru les chemins de la mode, elle devient photographe à 28 ans. Photographe reconnue dans le monde entier pour ses portraits, Kate Barry collabore avec divers magazines et revues (Vogue, Vanity Fair, Elle…).

Sa première exposition a lieu à la Bunkamura Gallery de Tokyo en 2000. Suivent une exposition intitulée Portraits-Paysages à la galerie Léo Scheer à Paris en 2005 puis, en 2006, dans la Basilique de Sant’Alessandra à Fiesole en Italie.

Kate Barry travaille actuellement sur le projet photo “Les mauvaises herbes” .

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur Paris à travers l'objectif de Kate Barry

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide