Logo Toute l'Europe

Ministre fédérale de l'Éducation Annette Schavan: "Epancher la soif de connaissances des petits enfants"

Les ministres européens de l’Education se réunissent, à Heidelberg, pour la première fois sous la Présidence allemande du Conseil - plaidoyer pour une promotion dès le plus jeune âge

Lors de leur rencontre de Heidelberg, les ministres de l’Education venus de l’Europe entière ont préconisé une meilleure promotion de l’éducation dès la jeune enfance. “Le temps qui précède l’école est au moins aussi important que la scolarité elle-même” , a déclaré la ministre fédérale allemande de l’Education, Annette Schavan. “En Europe, nous allons tout mettre en oeuvre pour épancher la soif de connaissances des petits enfants.” Dans le cadre de la Présidence allemande du Conseil de l’UE, le Ministère fédéral de l’Education et de la Recherche (BMBF) avait invité à Heidelberg. Des ministres venus des 27 Etats membres de l’Union européenne, le commissaire européen à l’Education, Jan Figel’, ainsi que des représentants des gouvernements de dix autres Etats européens ont fait le déplacement dans le Bade-Wurtemberg.

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Pour approfondir

À la une sur Touteleurope.eu

Flèche

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur Ministre fédérale de l'Éducation Annette Schavan: "Epancher la soif de connaissances des petits enfants"

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide