Logo Toute l'Europe

Les ministres de l’UE franchissent d’importantes étapes pour le renforcement de la liberté et de la sécurité

Lors de la dernière réunion des ministres de l’Intérieur des Etats membres de l’UE, la présidence allemande a pu mettre en œuvre d’autres projets importants encore du programme de sa présidence.

Les ministres sont convenus de transposer les parties essentielles du traité de Prüm dans le cadre juridique de l’UE. Le ministre, Dr. Schäuble, a constaté à Luxembourg :

“Suite à la transposition du Traité, l’énorme valeur ajoutée de celui-ci profitera désormais à l’ensemble des 27 Etats membres. L’objectif est de créer un système d’informations policières moderne afin de pouvoir lutter efficacement, à échelle européenne, contre des malfaiteurs. Grâce à ce Traité, la coopération policière opérationnelle se voit en outre considérablement intensifier. Avec la transposition du traité de Prüm dans le cadre juridique de l’UE, la coopération entre les autorités policières de l’Europe gagnera une nouvelle qualité.”

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Pour approfondir

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur Les ministres de l’UE franchissent d’importantes étapes pour le renforcement de la liberté et de la sécurité

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide