Logo Toute l'Europe

Les Français et l'adoption du traité simplifié

69 % des Français interrogés par Opinion Way pour le Figaro et LCI estiment que l’adoption du traité simplifié visant à réformer les institutions de l’Union européenne est “une bonne chose pour l’Europe” . Pour 60 % des sondés, ce traité est “une bonne chose pour la France” .

53 % des personnes interrogées qui avaient voté “non” au référendum sur la Constitution européenne jugent positivement le projet de nouveau traité, contre 19 % qui pensent qu’il s’agit d’une mauvaise chose pour l’Europe. Seule une majorité relative de “nonistes” y voit une bonne chose pour la France (43 % d’opinions positives contre 30 % d’opinions négatives).

Les personnes interrogées quelques jours après l’issue du Conseil européen avaient au préalable visionné un extrait de la conférence de presse au cours de laquelle le Président Sarkozy a déclaré : “L’Europe s’est remise en marche (…) C’est peut-être le sommet européen le plus important depuis des années” (des propos approuvés par 66 % des sondés).

Politoscope Opinion Way - vague 25

L’étude a été réalisée en ligne entre les 27 et 28 juin 2007 sur un échantillon de 946 personnes, représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

À la une sur Touteleurope.eu

Flèche

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur Les Français et l'adoption du traité simplifié

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide