Logo Toute l'Europe

Les enfants aussi ont des droits!

L’avenir leur appartient et pourtant leur présent n’est pas toujours rose : des millions d’enfants à travers le monde souffrent au quotidien de la violence, de la pauvreté et ce, même dans les pays riches. Chaque année, plus de 10 millions d’enfants de moins de 5 ans meurent d’affections pourtant guérissables. Comment mieux les protéger et défendre leurs droits ? Sept commissions parlementaires se sont penchées sur la question, lors d’une audition au Parlement européen, mardi 17 avril dernier.

” Les enfants ont leurs propres droits et pourtant ils n’ont jamais la parole, ils n’ont pas de pouvoirs et sont rarement consultés ” , a tout d’abord rappelé la députée européenne britannique Glenys Konnick, devant les participants à l’audition.

Dans l’hémicycle s’étaient réunis les membres de 7 commissions parlementaires, des représentants des institutions européennes, d’organisations internationales et des ONG. Deux petites filles étaient également présentes pour préparer la réponse du Parlement à la Communication de la Commission européenne ” Vers une stratégie européenne sur les droits de l’enfant ” .

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Pour approfondir

À la une sur Touteleurope.eu

Flèche

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur Les enfants aussi ont des droits!

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide