Toute L'Europe – Comprendre l'Europe
  • Actualité

Le Conseil approuve la conclusion d’un accord destiné à faciliter la délivrance de visas et d’un accord de réadmission d’immigrants clandestins

Le Conseil “Justice et affaires intérieures” a approuvé aujourd’hui la conclusion de deux accords, l’un destiné à faciliter la délivrance de visas et l’autre sur la réadmission d’immigrants clandestins, qui devraient tous deux entrer en vigueur le 1er juin 2007. Ces accords avaient été signés le 25 mai 2006 et constituent un tournant dans les relations entre l’Union européenne et la Russie : ils ouvrent la voie à un assouplissement des conditions de voyage et faciliteront les contacts interpersonnels en Europe, tout en luttant contre l’immigration clandestine.
M. Franco Frattini, vice-président de la Commission, a exprimé sa satisfaction devant “l’achèvement des procédures de ratification, en vue d’une entrée en vigueur simultanée avant les vacances d’été. Ces accords faciliteront les déplacements de nombreux citoyens de l’Union et de ressortissants russes, et ils nous aideront à combattre plus efficacement l’immigration clandestine. Voilà un exemple concret de la manière dont les “espaces communs” créées avec la Russie profiteront à nos concitoyens et amélioreront notre coopération avec ce pays” .

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Pour approfondir

À la une sur Touteleurope.eu

Flèche