Logo Toute l'Europe

La Présidence portugaise approfondit la co-appropriation du Processus de Barcelone

La Présidence portugaise a réitéré l’importance stratégique de la Méditerranée pour l’UE et lui a conféré le statut de priorité. Dans ce cadre, le Processus de Barcelone institué en 1995, et qui réunit 37 pays (UE + 10 pays du Sud du bassin méditerranéen ), joue un rôle fondamental comme facilitateur de l’approfondissement du dialogue politique et de sécurité, du développement économique partagé et de la promotion de la compréhension mutuelle entre les cultures.

Le Coordonnateur EuroMed, M. l’Ambassadeur Ribeiro de Menezes vient d’effectuer des visites et des contacts avec les pays du Sud de la Méditerranée, afin de connaître les attentes, les préoccupations, les intérêts et jusqu’aux critiques de nos Partenaires, de façon à permettre une plus grande co-appropriation du Processus.

Ainsi, ces suggestions seront inclues dans les ordres du jour des réunions des Hauts Fonctionnaires et du Comité Euromed, qui se tiendront durant la Présidence portugaise, et dans le Programme de Travail pour 2008.

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Pour approfondir

À la une sur Touteleurope.eu

Flèche

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur La Présidence portugaise approfondit la co-appropriation du Processus de Barcelone

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide