Logo Toute l'Europe

La ministre Paula Lehtomäki estime que le retour des Libanais déplacés pose un défi à l’aide humanitaire

L’étendue et la rapidité du retour des Libanais déplacés ont surpris tous les acteurs et lancent un immense défi à toutes les organisations humanitaires, a déclaré en substance la ministre finlandaise du Commerce extérieur et du Développement, Paula Lehtomäki, en visite au Liban. Selon Lehtomäki, les Nations unies et l’UE doivent être capables d’agir plus efficacement afin de garantir la stabilité des conditions dans la région.

La ministre Lehtomäki a terminé mercredi sa visite de trois jours au Liban en tant que représentante de la Présidence finlandaise de l’UE. Au cours de cette visite partagée avec le commissaire européen en charge du Développement et de l’Aide humanitaire, Louis Michel, Paula Lehtomäki s’est familiarisée, mercredi, avec les activités du centre de distribution du Programme alimentaire mondial (PAM) et avec la situation générale dans les environs de Beyrouth. La ministre Lehtomäki et le commissaire Michel sont attendus ce jeudi en Israël.

Demain vendredi, Paula Lehtomäki fera à Helsinki une conférence de la presse consacrée à la situation humanitaire au Proche-Orient.

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Pour approfondir

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur La ministre Paula Lehtomäki estime que le retour des Libanais déplacés pose un défi à l’aide humanitaire

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide