Logo Toute l'Europe

La croissance économique dans l'Union européenne continue d'aller bon train

La croissance économique dans l’Union européenne s’annonce une nouvelle fois prometteuse en 2007, avec une croissance estimée à 2,7 % dans l’UE et à 2,4 % dans la zone euro selon les prévisions intermédiaires de la Commission, soit 0,3 point de pourcentage de plus que dans les prévisions de l’automne pour les deux zones.

L’année 2006 a été remarquable, la croissance étant portée par la demande intérieure, sous l’effet de l’amélioration de la situation sur le marché de l’emploi (3 millions d’emplois créés, dont 2 millions dans la zone euro. Cette conjoncture favorable a permis à l’économie de l’UE de faire face à la flambée des prix de l’énergie en été, au resserrement des conditions monétaires et à un ralentissement aux États-Unis. Ce bilan est de bon augure pour 2007.

Sur le front de l’inflation, bien que l’augmentation des prix de l’énergie ait fait grimper les prix à la consommation de 2,2 % l’année dernière tant dans l’UE que dans la zone euro, l’inflation devrait retomber à 1,8 % en 2007 dans la zone euro (2 % dans l’UE) en raison de la baisse des prix pétroliers et des répercussions relativement limitées du relèvement de la TVA en Allemagne.

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Pour approfondir

À la une sur Touteleurope.eu

Flèche

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur La croissance économique dans l'Union européenne continue d'aller bon train

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide