Toute L'Europe – Comprendre l'Europe
  • Actualité

La Commission propose des règles plus simples, claires et modernes concernant la commercialisation des aliments pour animaux

La Commission européenne a adopté aujourd’hui une proposition de règlement qui simplifie considérablement les procédures d’étiquetage et de commercialisation des aliments pour animaux, dont les animaux domestiques, tout en améliorant l’efficacité du système général et en maintenant un niveau élevé de protection de la santé et du bien-être des animaux, ainsi que de la santé publique.

Le secteur européen de l’élevage, qui représente quasiment la moitié de la production agricole totale de l’Union, bénéficiera de la modernisation de ces règles, qui contribuera à favoriser sa compétitivité. La liberté d’innovation de l’industrie de l’alimentation animale sera également stimulée par ces changements ; le secteur des aliments composés pour animaux, animaux domestiques compris, représente, au niveau de l’UE, un chiffre d’affaires de quelque 50 milliards de dollars. Enfin, les 62 millions de ménages qui, dans l’Union, possèdent un animal domestique seront mieux à même d’évaluer le contenu réel des aliments qu’ils leur achètent.

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Pour approfondir

À la une sur Touteleurope.eu

Flèche