Logo Toute l'Europe

La Commission présente les résultats de l’Eurobaromètre sur la protection des consommateurs dans le marché intérieur

La Commission européenne a publié aujourd’hui les résultats de l’Eurobaromètre 252 sur la protection des consommateurs dans le marché intérieur. Ces dernières années, le volume des achats transfrontaliers a augmenté dans l’Union européenne. 26% des citoyens de l’UE (UE-25) ont effectué au moins un achat à l’étranger au cours des 12 mois écoulés, contre 12% en 2003 (UE-15). La plupart des achats transfrontaliers ont lieu lorsque les consommateurs sont en vacances ou en voyage d’affaires (19%).
Le commerce électronique gagne en popularité: les 12 derniers mois ont vu 27% de l’ensemble des citoyens et 50% des personnes ayant un accès Internet à domicile effectuer un achat par voie électronique. Toutefois, cette confiance envers le commerce en ligne ne s’est pas encore développée au-delà des frontières. Seuls 6% des citoyens de l’UE, et à peine 12% des possesseurs d’un accès Internet à domicile, ont effectué un achat transfrontalier en ligne. La majorité des Européens hésitent davantage à acheter auprès de fournisseurs établis dans d’autres pays de l’Union.

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Pour approfondir

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur La Commission présente les résultats de l’Eurobaromètre sur la protection des consommateurs dans le marché intérieur

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide