Logo Toute l'Europe

La Commission européenne renforce l'échange de meilleures pratiques entre les régions en matière d'innovation

La Commission européenne a présenté aujourd’hui des plans pour dynamiser l’innovation en unissant les efforts de régions d’Europe dans des partenariats puissants et pour les aider à tirer profit de l’expérience et des meilleures pratiques.

Cette nouvelle initiative intitulée “Les régions, actrices du changement économique” , a été adoptée ce jour par la Commission, au titre de l’objectif de la “Coopération territoriale” . Elle introduit de nouveaux moyens pour inciter et aider les réseaux régionaux et urbains à collaborer étroitement avec la Commission afin de tester des idées innovantes et les diffuser rapidement dans les grands programmes. Une conférence annuelle sur le thème “Les régions, actrices du changement économique” au cours de laquelle des prix de l’innovation seront décernés devrait avoir lieu en même temps que le Conseil européen de printemps dans le but de renforcer davantage la communication et la diffusion des résultats de meilleures pratiques dans la ligne de l’agenda pour la croissance et l’emploi.

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Pour approfondir

À la une sur Touteleurope.eu

Flèche

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur La Commission européenne renforce l'échange de meilleures pratiques entre les régions en matière d'innovation

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide