Logo Toute l'Europe

L'UE rencontre tout le continent africain à Tripoli, pour lancer un partenariat sur les migrations et le développement

La première conférence ministérielle sur les migrations et le développement entre l’UE et le continent africain aura lieu les 22 et 23 novembre à Tripoli. À cette occasion, l’UE et l’Afrique conviendront de travailler ensemble, dans un esprit de partenariat et de responsabilité partagée, à une gestion plus efficace des migrations profitant aux deux continents.

Cette conférence doit être replacée dans le cadre de l’approche globale des migrations que l’Union européenne met actuellement en place. Elle vise à faire en sorte que les migrations servent les intérêts et les priorités des pays d’origine, de transit et de destination, ainsi que ceux des migrants eux-mêmes, en stimulant la création de partenariats avec les pays tiers et les organisations internationales et en rapprochant les différents domaines politiques qui ont un lien avec les migrations, comme la bonne gouvernance, les droits de l’homme et le développement.

Le vice-président, M. Franco Frattini, membre de la Commission chargé de la justice, de la liberté et de la sécurité, et M. Louis Michel, membre de la Commission chargé de la politique de développement et de l’aide humanitaire, y participeront.

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Pour approfondir

À la une sur Touteleurope.eu

Flèche

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur L'UE rencontre tout le continent africain à Tripoli, pour lancer un partenariat sur les migrations et le développement

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide