Logo Toute l'Europe

L'itinérance dans l'UE après l'échéance du 30 juillet : bilan

Un mois après l’entrée en vigueur du règlement de l’UE visant à réduire jusqu’à 70 % les tarifs de l’itinérance, la Commission lance aujourd’hui un site comparatif des tarifs appliqués par les différents opérateurs de téléphonie mobile dans les 27 États membres.

La Commission a constaté qu’une large majorité d’opérateurs respectaient le règlement de l’UE en proposant à leurs clients le nouvel “Eurotarif” (tarifs hors T.V.A. n’excédant pas 0,49 euro par minute pour les appels effectués à l’étranger et 0,24 euro pour les appels reçus à l’étranger). La Commission note que de nombreux opérateurs ont proposé l’Eurotarif dès le début du mois de juillet, tandis que d’autres ont attendu la fin du mois (l’échéance étant fixée au 30 juillet).

Certains opérateurs proposent également des tarifs inférieurs au plafond communautaire ou de nouvelles formules d’itinérance. La mise en œuvre du règlement par les opérateurs semble se dérouler sans accrocs, même si certaines offres risquent, en raison de leur manque de transparence, d’empêcher les consommateurs de profiter pleinement des avantages de la nouvelle réglementation de l’UE.

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Pour approfondir

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur L'itinérance dans l'UE après l'échéance du 30 juillet : bilan

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide