Logo Toute l'Europe

Déplacement de M. Jean-Pierre Jouyet, secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, en Suède

Le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, M. Jean-Pierre Jouyet, se rend en Suède les 12 et 13 septembre dans le cadre de ses déplacements dans les Etats membres de l’Union européenne.

Les Présidences française, tchèque et suédoise se succéderont entre le 1er juillet 2008 et le 31 décembre 2009. Ce déplacement est ainsi l’occasion pour le Secrétaire d’Etat de préparer le programme de travail commun que nous présenterons avant la fin de l’année.

M. Jean-Pierre Jouyet évoquera avec M. Carl Bildt, ministre suédois des Affaires étrangères, nos relations bilatérales ainsi que les sujets internationaux d’intérêt commun, en particulier la situation au Tchad ou au Kosovo.

Le secrétaire d’Etat s’entretiendra également avec Mme Maud Olofsson, vice-Premier ministre, ministre de l’Industrie, Mme Cecilia Malmstroem, ministre des Affaires européennes, M. Anders Borg, ministre des Finances ainsi qu’avec la Commission pour les Affaires européennes du Parlement.

Le secrétaire d’Etat visitera le Centre européen de prévention et contrôle des maladies, qui a pour mission de déceler, d’évaluer et d’informer sur les maladies. Ce centre s’est fortement mobilisé lors de l’apparition récente du chikungunya en Europe.

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Pour approfondir

À la une sur Touteleurope.eu

Flèche

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur Déplacement de M. Jean-Pierre Jouyet, secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, en Suède

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide