Logo Toute l'Europe

Déclaration de la présidence au nom de l'UE sur la mort au Kirghizstan d'Alisher Saipov, journaliste kirghize et militant des droits de l'homme

L’UE condamne vigoureusement le meurtre, perpétré le 24 octobre au Kirghizstan, d’Alisher Saipov, journaliste kirghize et militant des droits de l’homme d’origine ouzbèke.
L’UE est fermement convaincue de l’importance que revêtent la liberté d’expression, les médias, ainsi que le respect des droits de l’homme, dans l’avènement d’une société démocratique et pluraliste.
L’UE déplore la mort de M. Saipov et salue son travail, qui a beaucoup contribué à promouvoir les droits de l’homme. L’UE engage les autorités du Kirghizstan à lancer immédiatement une enquête approfondie sur la mort de M. Saipov, à arrêter les auteurs de cet acte et à les traduire en justice, comme en a donné publiquement l’assurance le Président Bakiyev, le 25 octobre.

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Pour approfondir

À la une sur Touteleurope.eu

Flèche

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur Déclaration de la présidence au nom de l'UE sur la mort au Kirghizstan d'Alisher Saipov, journaliste kirghize et militant des droits de l'homme

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide