Logo Toute l'Europe

Danuta Hübner en visite dans la région d’Opole en Pologne

Mme Danuta Hübner, commissaire chargée de la politique régionale, a effectué une visite dans la région d’Opole (Pologne) les 15 et 16 février 2007. À cette occasion, elle a prononcé un discours à la conférence “Expérience acquise dans la région d’Opole pendant la période de programmation 2004-2006 et enseignements pour la période 2007-2013” .

La commissaire a aussi rencontré des responsables publics régionaux et a visité divers projets financés par la politique régionale, dont l’un intitulé “@szkoła” (@école), qui a pour but d’aider les enseignants à initier les élèves et les parents aux formes électroniques de communication.

Un autre projet concerne le traitement intégré des eaux usées dans la ville de Nysa et les villages environnants, qui vise à remédier aux principales carences des réseaux d’égout. L’objectif est d’améliorer la qualité des eaux de surface et des eaux souterraines pour les 53 000 habitants de la commune de Nysa. Enfin, la commissaire s’est rendue sur le site touristique de la forteresse de Nysa, qui appartient au patrimoine culturel de la région. Cette ancienne place forte est rénovée avec l’aide de l’UE dans le cadre du programme opérationnel régional intégré (PORI), le but étant d’attirer plus de visiteurs dans la ville.

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Pour approfondir

À la une sur Touteleurope.eu

Flèche

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur Danuta Hübner en visite dans la région d’Opole en Pologne

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide