Logo Toute l'Europe

Charles Michel au Parlement européen : revivez le débat

Après Emmanuel Macron, c'est au tour du Premier ministre belge Charles Michel de rencontrer les députés du Parlement européen autour de l'avenir de l'UE. Retrouvez son intervention en vidéo ainsi que l'interview accordée à notre partenaire France 24.

Charles Michel est Premier ministre de Belgique depuis octobre 2014. Auparavant, il a dirigé le parti francophone libéral Mouvement Réformateur et a été ministre de la coopération au développement entre 2007 et 2011.

Ce débat est le cinquième d’une série sur l’avenir de l’Europe entre les chefs d’État ou de gouvernement de l’UE et les députés européens. Le Premier ministre irlandais Leo Varadkar y a participé le 17 janvier, le Premier ministre croate Andrej Plenkovic le 6 février, le Premier ministre portugais António Costa le 14 mars et le Président français Emmanuel Macron le 17 avril. Le prochain sera le Premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel, lors de la session plénière de mai à Strasbourg.

Interviewé par France 24 suite à son grand oral, Charles Michel s’exprime sur les Consultations citoyennes sur l’Europe, soulignant son adhésion au projet et sa volonté d’être “très mobilisé” pour ne pas “laisser le débat européen aux populistes” .

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

À la une sur Touteleurope.eu

Flèche

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur Charles Michel au Parlement européen : revivez le débat

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide