Logo Toute l'Europe

Catherine Colonna célèbre la journée internationale de la Femme

Mme Catherine Colonna, ministre déléguée aux Affaires européennes, souhaite rendre hommage “à toutes celles qui, par leur engagement et leur travail quotidien, font vivre l’Europe en France.

“Seront ainsi conviées autour de la ministre déléguée, les députées françaises au Parlement européen, les femmes membres des délégations pour l’Union européenne à l’Assemblée nationale et au Sénat, celles en charge des questions européennes au ministère des Affaires étrangères, des correspondantes “Europe” d’autres administrations, les présidentes du réseau français des maisons de l’Europe et autres dirigeantes d’association à vocation européenne, ainsi que des femmes qu’elle a rencontrées à l’occasion de ses déplacements en France.

Promouvoir la femme est essentiel pour réduire la pauvreté et assurer la croissance des pays en développement. L’égalité des sexes et l’autonomie des femmes font d’ailleurs partie intégrante des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) reconnus par les Nations unies.
Dans le cadre de la journée internationale de la Femme, le 8 mars, Mme Brigitte Girardin, ministre déléguée à la Coopération, au Développement et à la Francophonie, organise des rencontres et des débats autour du thème de la contribution des femmes au développement. Ces rencontres seront placées sous la présidence d’honneur de Mme Ellen Johnson Sirleaf, présidente du Libéria, première femme africaine élue chef d’Etat.

Place des femmes en politique en quelques chiffres
43,6 % de parlementaires européennes
12,1 % de députées
16,9 % de sénatrices
47,6 % de conseillères régionales
9,3 % de conseillères générales
31,7 % de conseillères

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur Catherine Colonna célèbre la journée internationale de la Femme

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide