Logo Toute l'Europe

Budget 2007: nouveau cadre, nouveaux programmes et nouvelles règles financières pour dynamiser la croissance de l'UE-27

Avec une hausse record des dépenses en faveur de programmes qui renforcent la croissance durable, la compétitivité et la cohésion de l’économie européenne, le premier budget annuel du nouveau cadre financier 2007-2013 reflète mieux, dans les chiffres, les priorités politiques de l’Union.

“Le nouveau cadre financier est désormais devenu une nouvelle réalité financière” , a déclaré Madame Dalia Grybauskaitė, membre de la Commission chargé de la programmation financière et du budget, après que le Parlement européen a arrêté, aujourd’hui, le budget 2007.

“Une fois exécuté, le nouveau budget donnera un élan déterminant aux programmes en matière d’innovation, de transports, d’éducation et de formation, qui apportent des améliorations concrètes dont devraient bénéficier un grand nombre de citoyens dans toute l’Union. Ce budget, qui est la preuve irréfutable de l’évolution de l’état d’esprit européen, devrait préparer, pour l’avenir, la poursuite de la modernisation des finances de l’Union” .

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

Pour approfondir

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur Budget 2007: nouveau cadre, nouveaux programmes et nouvelles règles financières pour dynamiser la croissance de l'UE-27

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide