Logo Toute l'Europe

[Brève] La Commission européenne présente sa première stratégie pour l'égalité des personnes LGBTIQ

La Commission européenne a présenté ce jeudi 12 novembre sa toute première stratégie en faveur de l’égalité des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, non binaires, intersexuées et queer (LGBTIQ).

La Commission vise, par cette stratégie, à lutter contre les discriminations à l'égard des personnes LGBTIQ et à créer une Union de l'égalité
La Commission vise, par cette stratégie, à lutter contre les discriminations à l’égard des personnes LGBTIQ et à créer une Union de l’égalité - Crédits : Commission européenne

Si des progrès sur la voie de l’égalité des personnes LGBTIQ ont été observés dans l’UE ces dernières années, la discrimination à l’égard des personnes LGBTIQ persiste, 43 % d’entre elles ayant le sentiment de faire l’objet d’une discrimination” , constate la Commission européenne. Elle a donc décidé de s’attaquer aux problèmes qui touchent les personnes LGBTIQ par sa première stratégie sur l’égalité. La stratégie propose une série d’actions ciblées pour lutter contre la discrimination, garantir leur sécurité, bâtir des sociétés inclusives et mener le combat pour l’égalité des personnes LGBTIQ dans le monde.

Cette stratégie répond à l’engagement qu’avait pris lors de son discours sur l’état de l’Union la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, pour une “Union de l’égalité […] où vous pouvez être qui vous êtes et aimer qui vous voulez sans crainte de récrimination ou de discrimination” . Les Etats membres seront ainsi appelés à élaborer leurs plans d’action en matière d’égalité des personnes LGBTIQ et la Commission assurera un suivi régulier de leur mise en œuvre.

Votre avis compte : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans cet article ?

À la une sur Touteleurope.eu

Flèche

Participez au débat et laissez un commentaire

Commentaires sur [Brève] La Commission européenne présente sa première stratégie pour l'égalité des personnes LGBTIQ

Lire la charte de modération

Commenter l’article

Votre commentaire est vide

Votre nom est invalide